La Jordan 5 revient dans un nouveau coloris.
En 1990, la Air Jordan 5 sort. Cinquième de la série, elle est la troisième paire imaginée par le génial Tinker Hatfield. Cette paire marque la transition de Michael Jordan entre son statut de star montante et sa consécration, qui n’interviendra que la saison suivante. Cette transition est marquée par son premier record de 69 points en un match, avec sa Air Jordan 5 OG aux pieds. Inspiré par la vitesse de His Airness sur le court, Tinker Hatfield intègre dans la paire des détails tirés d’avions de chasse et donne à la sneaker une dynamique imposante et racée. Comme la Air Jordan 1 Bred a droit à sa version Royal, Jordan Brand propose une version similaire pour la Air Jordan 5 OG, incarnée par la version Racer Blue, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 5 racer Blue possède une imposante silhouette montante. Son empeigne est construite en cuir suédé noir, que viennent contraster de nombreux détails. Les panneaux latéraux perforés sont en TPU légèrement translucide. Ils rappellent la semelle extérieure icy. Les lacets noirs sont portés par une languette grise réfléchissante. Celle-ci est surmontée d’un Jumpman brodé bleu, qui s’accorde à l’intérieur du lacelock transparent. Ce même Jumpman est brodé sur le heeltab, sublimant le talon asymétrique de cette cinquième paire signature du Black Cat. Si les dents de l’avion de chasse P-51 sont représentées en noir sur la semelle intermédiaire, le reste de celle-ci est bleu. Elle intègre une unité d’air visible et surmonte une semelle extérieure mêlant noir et translucide bleuté, agrémentée d’un imposant Jumpman assorti.
Cette Air Jordan 5 Racer Blue est une édition limitée de Jordan Brand. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 12 février au prix de 200€.