La Air Jordan 5 arrive dans un look monochrome.
En 1990, la carrière de Michael Jordan est déjà bien lancée et décorée de quelques distinctions personnelles. Cette nouvelle décennie sera la période de consécration de His Airness puisqu’il y remportera ses titres de champion NBA et dominera sa discipline sans partage. Pour la saison 1990/91, le numéro 23 des Chicago Bulls porte une nouvelle paire aux pieds, et c’est encore Tinker Hatfield qui est aux commandes de la cinquième paire signature de MJ. Cette itération apporte son lot de nouveautés technologiques, comme le support de chevilles moulé et quelques aspects esthétiques inédits, tels que le design de la semelle intermédiaire, la semelle extérieure translucide ou encore la languette réfléchissante. Aujourd’hui, Jordan Brand prévoit un nouveau coloris de ce modèle avec un traitement premium, bientôt disponible chez nous et que nous vous présentons ici.
La silhouette de la Air Jordan 5 reflète le style du début des années 90, imposante et confortable. La Air Jordan 5 Midnight Navy affiche un look monochrome, jouant sur les matériaux pour ajouter du relief. La base de la tige est construite en canvas épais marine, visible sur la toebox, les panneaux latéraux et le sommet de la languette. Celle-ci est brodée d’un Jumpman noir, assorti au Jumpman du heeltab. Ce dernier est en cuir suédé pelucheux marine, qui habille également le col de cheville et le garde-boue avant. Les passages de lacets en TPU noir se marient au sockliner, ainsi qu’au lacelock légèrement translucide. Les panneaux latéraux et la base de la languette sont tapissés de TPU grillagé gris transparent. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, dont le quart avant porte un motif de dents de requin marine, moucheté de blanc. Il s’inspire directement des motifs peints sur l’avion militaire Mustang P-51. La semelle extérieure alterne entre marine et translucide bleuté.
Cette Air Jordan 5 Midnight Navy est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 novembre, au prix de 219€.