Une exclusivité féminine toute en tons neutres
Tinker Hatfield est à l’origine d’au moins deux révolutions dans le monde de la sneaker. Si la première est bien entendu l’invention de la bulle d’air apparente, la seconde reste celle d’avoir réussi à convaincre Michael Jordan de continuer à travailler avec Nike après la Jordan 2. En combinant les deux révolutions du génie du design, on a pu voir sortir en 1989 la Air Jordan 4, une paire qui a d’autant plus marqué les esprits qu’elle coïncidait avec l’ascension fulgurante de His Airness. Chaussé de ce petit bijou, MJ enchaîne sa troisième saison spectaculaire et la terminera avec le fameux « The Shot », gravé dans les mémoires. Plus de trente ans après, la Jordan 4 se retrouve sur les pavés et plaît autant aux hommes qu’aux femmes. Pour celles-ci, la marque au Jumpman propose un coloris exclusif, baptisé Shimmer et prévu de sortir début septembre.
La tige montante de la Air Jordan 4 W Shimmer est construite en deux matières. La base de l’empeigne est en cuir lisse beige rosé et s’accorde en couleur avec la partie supérieure de la tige, en nubuck. Les grillages blancs caractéristiques de la Jordan 4, présents sur les panneaux latéraux et la base de la languette, contrastent avec le reste de la tige. Ils se marient aux lacets et à la semelle intermédiaire. Cette dernière est surmontée d’un renfort de semelle beige foncé et la paire repose sur une semelle extérieure translucide rosée. Pour finaliser le design de cette exclusivité féminine, les passages de lacets originaux de la Jordan 4 sont ici blancs et légèrement translucides. En guise de signature sur la paire, on retrouve un Jumpman métallique sur la languette pour un rendu des plus élégants.
Cette Air Jordan 4 W Shimmer est une exclusivité féminine de la marque au Jumpman (qui sera également disponible jusqu’au 44). Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 septembre au prix de 190€.