Cette Air Jordan 4 célèbre un exploit de His Airness.
Le 7 mai 1989, les Chicago Bulls affrontent les Cavaliers de Cleveland durant le premier tour des playoffs NBA. À trois secondes du coup de sifflet final, les Bulls sont menés 100 points à 99. C’est sans compter sur la détermination du jeune Michael Jordan qui veut passer au tour suivant plus que quiconque. Il réalise alors l’exploit de remonter le score avec un tir, surnommé The Shot, qui libère les Chicago Bulls à la toute fin du match. His Airness ponctuera sa longue carrière de différents moments de cette nature, démontrant son statut exceptionnel. Pour célébrer ce moment légendaire digne d’être figé dans le temps, Jordan Brand prévoit une nouvelle Air Jordan 4, baptisée Frozen Moments et qui sera une exclusivité féminine. Nous vous présentons ici cette nouvelle déclinaison de la sneaker que portait MJ lors du fameux The Shot.
Pour illustrer son surnom, la Air Jordan 4 W Frozen Moments s’habille d’une tige haute monochrome platine. Pour ajouter du relief à la sneaker, différents matériaux sont utilisés sur l’empeigne. Le garde-boue avant est en cuir lisse et contraste avec le cuir suédé brossé de la toebox et de la partie inférieure de la tige. Sa partie supérieure est en cuir suédé lisse, sublimé par des panneaux latéraux grillagés gris sur fond noir. Des touches chromées se retrouvent sur les œillet supérieurs et inférieurs. Les lacets plats blancs sont surmontés par une étiquette platine, au Jumpman blanc et à l’inscription Flight noir. La paire repose sur une semelle intermédiaire dont l’avant est blanc cassé, et l’arrière platine. Elle abrite une unité d’Air visible, qui surmonte une semelle intermédiaire gris clair.
Cette Air Jordan 4 W Frozen Moments est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 août, au prix de 210€.