Cette nouvelle Air Jordan 4 célèbre l’art japonais ancestral du Sashiko
Le Sashiko est un artisanat japonais traditionnel qui consiste à réaliser des broderies à la main. La technique était utilisée à l’origine pour rapiécer des vêtements et les rendre plus solides. Elle est apparue sur l’archipel dans les années 1600. Elle a également une vocation décorative, à l’image de ce projet inédit avec Jordan Brand qui prend forme sur une Air Jordan 4. La silhouette de Tinker Hatfield, régulièrement revisitée dans des versions originales, suit les traces de la Nike Air Max 1 x Denham proposée plus tôt cette année dans le même style.
Le rendu final est très festif et la sortie tombe à point nommé à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, la chaussure revêt une tige en toile parfaitement adaptée pour que cet art du point venu du Japon prenne vie sur l’empeigne. La toile est présentée dans une teinte très sombre façon denim. Dans le respect du Sashiko, la paire est réalisée grâce à une multiplicité d’empiècements. Ils sont associés les uns aux autres et agrémentés de motifs différents, pour proposer un style mismatched original. Les lacets sont de couleur rouge et noir pour rester dans cet esprit dépareillé. La teinte rouge renvoie aux quelques empiècements de même couleur ainsi qu’aux semelles de propreté qui arborent le fameux Jumpman de la marque. Le rendu dépareillé est aussi visible sur le revers des languettes où sont affichés des motifs de fleurs. Une semelle intermédiaire de couleur blanc cassé complète le look et contraste avec le style sombre de l’empeigne. La technologie Nike Air s’affiche sur la midsole de cette Air Jordan avec une bulle d’air transparente. En complément, les parties avant et arrière de l’outsole adoptent un traitement semi-translucide original. Enfin, notez que la sneaker sera proposée dans une special box reprenant en partie les motifs dévoilés sur l’empeigne.
L’Air Jordan 4 “Sashiko” sortira le 5 décembre sur notre boutique en ligne FENOM. Elle sera proposée au tarif de 190€ l’unité.