Ce coloris original de Air Jordan 4 fera son retour en 2024.
En 1989, Michael Jordan a déjà passé cinq ans en NBA, et démontre déjà les habilités qui feront de lui le plus emblématique des joueurs de basket de tous les temps. Cette même année, Nike et Tinker Hatfield conçoivent pour His Airness sa quatrième paire signature. La Air Jordan 4 est un succès immédiat, qui vient rompre radicalement avec la simplicité des modèles précédents. Elle apporte son lot de nouveautés, parmi lesquelles le speckle, les panneaux latéraux en filet ou le système de laçage en TPU. Les coloris originaux de ce modèle s’inspirent tous des couleurs des Chicago Bulls, à l’exception de la déclinaison Military Blue. Celle-ci a été rééditée en 2006, en 2012 et en version Golf en 2021. Aujourd’hui, Jordan Brand réalise le rêve de nombreux sneakerheads en proposant une retro de ce coloris, fidèle à l’originale, avec le logo Nike Air à l’arrière.
La Air Jordan 4 Retro Military Blue est prévue de sortir l’année prochaine. Cette édition devrait être en tout point identique à la version originale. Côté silhouette, elle devrait adopter la shape de 1989, comme les autres modèles Remastered de Jordan Brand. Sa tige montante est construite en cuir blanc, relevé par un fond bleu électrique, visible sur la base de la languette et les panneaux latéraux. Ces pièces sont renforcées par un filet grillagé en TPU blanc, assorti au système de laçage rapide. Ce dernier est surmonté d’oeillets bleus, qui se marient au Jumpman de la languette. Le heeltab bleu est embossé du logo Nike Air blanc, tout comme l’édition de 1989. Le garde-boue avant est en cuir suédé platine et s’accorde au sockliner. La paire repose sur une semelle immaculée, liserée de bleu et laissant apparaître une unité d’Air visible.
Cette Air Jordan 4 Retro Military Blue 2024 est une édition limitée, prévue de sortir pour 2024. Les rumeurs annonces une sortie pour le 11 mai 2024 au prix de 210€.