Une étincelle écarlate habille cette Jordan 4.
Le début des années 2000 rimait avec Jordan Brand et surtout avec les premières retro accessibles au grand nombre. En plus des rééditions des modèles et coloris originaux, la marque au Jumpman a sorti des déclinaisons inédites, devenues mythiques et très prisées des collectionneurs. Parmi ces modèles, on peut compter la Air Jordan 4 Lightning, dont une réédition est sortie cette année. Originalement apparue en 2006, elle était accompagnée de la version Thunder, au corps sombre et aux touches jaunes vibrant. Aujourd’hui, Jordan Brand propose une itération inédite, inspirée de ce thème et baptisée Red Thunder. Nous vous présentons ici cette paire, qui devrait être disponible dès la mi-janvier.
La Air Jordan 4 date de 1989 et répondait à la demande de His Airness d’avoir une paire plus légère et plus aérée, pour une plus grande liberté de mouvement. C’est Tinker Hatfield qui commande le projet et la paire deviendra vite un standard de la sneaker avec des apparitions remarquées au cinéma. La Air Jordan 4 Red Thunder se pare de nubuck noir sur l’ensemble de l’empeigne. Le design sobre est relevé par des touches de rouge parsemées sur la tige. La base de la languette, les panneaux latéraux grillagés ou encore les œillets en TPU s’habillent de rouge et s’accordent au Flight de la languette, surmonté d’un Jumpman platine. Ce Jumpman se retrouve sur le heeltab, ainsi que sur la semelle extérieure. La semelle intermédiaire est noire sur sa moitié avant et rouge sur sa moitié arrière.
Cette Air Jordan 4 Red Thunder est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 janvier au prix de 190€.