Pour le trentième anniversaire de l’Air Jordan 4, l’édition Black/Cement ou encore Bred (pour Black/Red) est rééditée dans sa condition d’origine.
Le quatrième modèle de la saga Jordan tient une place importante dans l’histoire de la gamme basketball dédiée à Michael Jordan. Sortie pour la toute première fois en 1989, le jeune Mike n’a pas encore remporté de titre mais tout le monde s’attend à ce qu’il gagne rapidement une bague. Tout juste auréolé d’un titre de MVP, il enchaine déjà les records.
Chaque saison, sa nouvelle paire de sneakers fait énormément parler et l’Air Jordan quatrième du nom ne déroge pas à la règle : des wings poussent sur les cotés pour attacher les lacets, du nubuck vient remplacer le cuir sur certains coloris… C’est le génie maison qui imagine ce design très original, Tinker Hatfield. Dans son coloris Black/Cement, l’Air Jordan 4 a été rééditée de nombreuses fois mais une seule version, en 1999, arbore le fameux Nike Air au talon. Il aurait donc fallu attendre vingt ans pour voir réapparaitre la silhouette avec ses attributs d’origine. Le Jumpman est un logo magnifique mais la présence du logo Nike Air apporte cette touche de charme et de nostalgie qui donne tout l’intérêt d’une retro.
Cette Air Jordan 4 Bred revient ce samedi 4 mai 2019 chez de nombreux retailers. Vous la retrouverez sur notre e-shop SNKRS.COM un peu plus tard la semaine prochaine, surement le mardi 7 mai, au tarif de 190 en tailles homme et 140 en tailles femme.