Cette nouvelle Air Jordan 3 arrive l’année prochaine.
En 1988, Nike vient de développer sa technologie Air Max avec l’air visible et Michael Jordan est la star montante de la NBA. Déjà crédité sur deux modèles signatures, His Airness veut changer d’air et souhaite rompre son contrat le liant au géant de Beaverton. C’est sans compter sur l’intervention du jeune designer Tinker Hatfield qui lui soumettra la Air Jordan 3, premier modèle à bulle d’air visible. Le numéro 23 des Chicago Bulls en fut si satisfait qu’il prolongea sa collaboration avec Nike, et plus particulièrement avec Tinker Hatfield qui dessinera la plupart de ses modèles professionnels. Reconnue comme un modèle classique aujourd’hui, la Air Jordan 3 revient l’année prochaine dans une déclinaison chromatique digne d’un classique, et que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 3 White Midnight Navy affiche une silhouette montante dont le cuir épais annonce la qualité. Il est immaculé et grainé sur la tige, dont la base est renforcée par une bande en cuir blanc lisse. Les gardes-boues avant et arrière portent le célèbre Elephant Print gris et rappellent les touches de cuir perforé gris sur les passages de laces et la languette. Le sommet de cette dernière est blanc et brodé d’un Jumpman marine. Il s’accorde au cuir perforé du talon, ainsi qu’aux œillets supérieurs en TPU. Du TPU pare également le heeltab immaculé, serti d’un Jumpman marine. La semelle intermédiaire blanche abrite une unité d’Air visible et est liserée d’une bande marine. Une semelle extérieure grise finalise ce nouveau design du classique de Jordan Brand.
Cette Air Jordan 3 White Midnight Navy est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 janvier 2024, au prix de 209€.