La Air Jordan 3 White Cement revient fidèle à l’originale.
Après le succès retentissant de la Air Jordan 1 Lost & Found, Jordan Brand et Nike poursuivent sur cette lancée en rééditant la troisième paire signature originale de His Airness. En 1988, Michael Jordan souhaite quitter la firme de Beaverton pour créer sa propre marque. Pour le retenir, Nike lui propose de travailler directement avec le designer Tinker Hatfield. Ils collaborent ensemble sur ce qui sera le prochain modèle de la série Jordan, la Air Jordan 3. Michael Jordan est si satisfait du résultat qu’il prolonge son contrat avec Nike, et malgré les craintes d’un accueil mitigé, le succès fut au rendez-vous pour le duo Jordan – Hatfield, qui continuera à travailler ensemble longtemps après encore. Parmi les coloris originaux de l’iconique Air Jordan 3, le plus célèbre reste le White Cement. Ce coloris OG fera son retour dès ce printemps, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la marque.
La Air Jordan 3 White Cement Reimagined, prévue pour mars 2023, arbore un look très proche de l’édition originale, à quelques détails près. Tout comme sa grande soeur, ce coloris présente une empeigne en cuir grainé blanc surmonté de deux pièces en cuir perforé, au niveau des passages de lacets et du col de cheville. La languette, également en cuir grainé blanc, est brodé d’un Jumpman rouge qui s’accorde aux oeillets inférieurs. Les gardes-boues arborent le classique Elephant Print dont le gris se marie à celui de la semelle extérieure. Sur cette version, il revient dans une construction plus fine à l’avant, tout comme celui de l’édition de 1988. Les premiers visuels de cette version Reimagined affichent une semelle et un heeltab légèrement jaunis. Ce dernier est embossé d’un Nike Air noir.
Cette Air Jordan 3 White Cement Reimagined est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir le 11 mars 2023.