Cette nouvelle Air Jordan 3 est une exclusivement féminine.
Dans le milieu des années 80, Nike et Tinker Hatfield développement l’Air visible. L’amorti de la marque au Swoosh apparait pour la première fois dénudé sur la première Air Max et rencontre un succès immédiat. Dans le même temps, le jeune Michael Jordan joue avec sa seconde paire signature et souhaite changer d’air en quittant Nike. C’est sans compter sur l’intervention du designer de génie qui lui proposera d’intégrer de l’Air visible sur sa nouvelle paire signature. Ainsi naît la Air Jordan 3, première collaboration entre Tinker Hatfield et His Airness. Ce modèle est devenue une icône de la culture sneaker et continue à bénéficier de nouvelles déclinaisons. Pour la semaine prochaine, Jordan Brand en prévoit une itération exclusivement féminine, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 3 W Retro Off Noir arbore la silhouette semi-montante de la paire de 1988. Sa tige est construite en cuir suédé lisse noir. Son teint légèrement délavé lui donne le surnom de Off Noir. Ce cuir suédé doux habille la toebox et les panneaux latéraux. Il est contrasté par des empiècements en cuir lisse noir sur la languette. Elle est brodée d’un Jumpman ton sur ton, à l’instar du Jumpman en TPU sur le heeltab. Du cuir noir perforé apparaît sur la base de la languette, ainsi que sur les passages de lacets, surmontés d’œillets en TPU crème. Ils rappellent la semelle intermédiaire, qui repose sur une semelle extérieure grise. Ce gris se marie à l’Elephant Print renforçant les gardes-boues avant et arrière.
Cette Air Jordan 3 W Retro Off Noir est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 novembre, au prix de 210€.