Une exclusivité féminine digne d’un classique
En 1988, Nike vient de développer sa technologie Air Max avec l’air visible et Michael Jordan est la star montante de la NBA. Déjà crédité sur deux modèles signature, His Airness veut changer d’air et souhaite rompre son contrat le liant au géant de Beaverton. C’est sans compter sur l’intervention du jeune designer Tinker Hatfield qui lui soumettra la Jordan 3, premier modèle à bulle d’air visible. Le numéro 23 des Chicago Bulls en fut si satisfait qu’il prolongea sa collaboration avec Nike, et plus particulièrement avec Tinker Hatfield qui dessinera un grand nombre de silhouettes. Reconnue comme un modèle classique aujourd’hui, la déclinaison de la Jordan 3 que nous vous présentons ici est une exclusivité féminine baptisée Laser Orange.
L’empeigne de la Jordan 3 se pare de cuir. Qu’il soit grainé sur la toebox, lisse sur la languette ou perforé sur le haut du talon, son blanc immaculé illumine la paire. L’elephant print présent à l’avant et à l’arrière est une marque de fabrique du modèle. Pour relever ce contraste de blanc, de gris et de noir, des touches de Laser Orange agrémentent le tout. Qu’il s’agisse du Jumpman sur la languette, de la partie arrière de la semelle intermédiaire ou des passages de lacets inférieurs, les touches jaune-orangées donnent un côté acidulé à cette Jordan 3. La semelle intermédiaire blanche abrite une bulle d’air visible et surmonte une semelle extérieure grise. Enfin, un Jumpman noir habille le talon de la sneaker.
Cette Air Jordan 3 W Laser Orange est une exclusivité féminine de la collection automne 2020 de Jordan Brand et vous pourrez la retrouver le 21 août sur notre shop en ligne FENOM.COM au prix de 190€.