Une exclusivité féminine digne d’un classique.
En 1988, Nike développe la technologie Air Max avec l’air visible et Michael Jordan est la star montante de la NBA. Avec déjà deux modèles signature à son crédit, His Airness veut changer d’air et souhaite rompre son contrat le liant au géant de Beaverton. C’est sans compter sur l’intervention du très prometteur designer Tinker Hatfield. Celui-ci lui proposera la Jordan 3, premier modèle à bulle d’air visible. Le numéro 23 des Chicago Bulls en fut si satisfait qu’il prolongea sa collaboration avec Nike, et plus particulièrement avec Tinker Hatfield qui dessinera la plupart des modèles suivants. Reconnue comme un modèle classique aujourd’hui, la Air Jordan 3 revient dans une déclinaison exclusivement féminine, que nous vous présentons ici.
L’empeigne de la Air Jordan 3 Atmosphere se pare de cuir. Qu’il soit lisse, comme sur la toebox ou sur la languette, ou perforé comme sur le col de cheville, son blanc immaculé illumine la paire. L’elephant print présent sur les gardes-boues avant et arrière est une marque de fabrique du modèle. Sur cette itération Atmosphere, il se pare de marron et de noir, à l’instar de la Air Jordan 3 Dark Mocha. Pour ajouter au côté féminin de la paire, des touches de rose pastel parsèment la paire. Qu’il s’agisse du Jumpman brodé sur la languette, de la partie arrière de la semelle intermédiaire ou oeillets inférieurs, ces touches pastel adoucissent le design de cette Jordan 3. La semelle intermédiaire crème abrite une bulle d’air visible et surmonte une semelle extérieure reprenant les trois coloris de la sneaker. Enfin, un Jumpman noir est embossé sur le heeltab.
Prévue de sortir cet été, cette Air Jordan 3 W Atmosphere est une exclusivité féminine la marque au Jumpman. La date de sortie est fixée au 8 juin 2022. Elle sera proposée sur FENOM.