L’Air Jordan 3 Tinker reprend le coloris mythique de l’Air Jordan 3 « Black Cement »
Arrivée sur le marché début 2018 après être restée dans les cartons de Jordan Brand pendant près de 30 ans, l’Air Jordan 3 Tinker propose une nouvelle approche de l’Air Jordan 3. Celle qui était l’un de ses concepts de design originel, finalement délaissé au profit d’une version désormais iconique, est finalement apparue dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de l’Air Jordan troisième du nom. Sa présentation était également une manière de rendre hommage au designer Tinker Hatfield, l’un des personnages ayant façonné l’histoire de la firme. Plusieurs coloris originaux ont ainsi vu le jour depuis le grand lancement, notamment la version University Red dérivée de la Nike Air Max 1. L’offre s’étoffe aujourd’hui avec l’annonce de l’arrivée imminente de l’Air Jordan 3 Tinker « Black Cement » directement inspirée d’une autre version mythique, l’Air Jordan 3 Black Cement.
La sneaker est ainsi proposée dans un code couleur particulièrement foncé qui prend la forme d’une base noire. Des détails gris comme le Swoosh latéral ou encore la languette font référence à l’Air Jordan du même coloris. La différence notable ici est l’utilisation d’un elephant print noir plutôt que gris, bien que l’on retrouve la semelle intermédiaire bicolore blanche et noire du modèle de 1988. La construction mixe une tige en cuir suédé avec des empiècements en cuir. La présence d’œillets de lacets dorés apporte une touche feutrée à la sneaker, tout comme le logo Nike Air au talon très discret dans ce rendu chromatique ainsi que le branding Nike disposé à l’intérieur du pied, ton sur ton. Enfin, la signature du designer Nike de légende est appliquée sur le revers de la languette pour finaliser le design.
L’Air Jordan 3 Tinker « Black Cement » sera commercialisée le 27 juillet au prix de 225€ l’unité. La paire sera disponible sur notre e-shop SNKRS.COM