Une Air Jordan 3 pour toute la famille
À la fin des années 80, Michael Jordan a déjà deux modèles signature chez Nike mais se trouve sur le point de quitter la firme de Beaverton pour fonder sa propre marque. Son statut de simple effigie ne lui convient plus et pour le garder, la firme de Beaverton lui propose de collaborer directement avec le designer Tinker Hatfield. De leur collaboration naîtra la première Air Jordan à unité d’air visible et logiquement baptisée Air Jordan 3. Michael Jordan fut si satisfait de l’expérience qu’il prolongea son contrat avec Nike et le succès fut au rendez-vous pour le duo Jordan – Hatfield qui continuera à travailler ensemble longtemps après encore. Cette Jordan deviendra une icône culturelle dont l’aura continue de briller plus de trente ans après. Aujourd’hui, une nouvelle déclinaison de cette légende voit le jour dans un coloris baptisé Racer Blue. Nous vous présentons ici ce modèle qui sera disponible pour toute la famille.
L’Air Jordan 3 Racer Blue possède une construction de qualité. Du cuir grainé blanc habille la tige et contraste avec l’elephant print, marque de fabrique du modèle. Sur cette itération, il est plus foncé, s’approchant de l’anthracite. Les passages de lacets et la partie inférieure de la languette sont renforcés par des empiècements en cuir perforé gris clair. Ce cuir perforé se retrouve en bleu royal au niveau de la cheville. C’est ce même bleu royal qui teinte les oeillets supérieurs, la partie supérieure de la semelle intermédiaire ainsi que les Jumpman au heeltab et sur la languette. La semelle intermédiaire immaculée repose sur une semelle extérieure gris clair. Les versions Pre-School et Toddler possèdent la même construction à l’exception de l’unité d’air visible, réservée aux modèles Grade School et adultes.
Cette Air Jordan 3 Racer Blue est une édition limitée de de la marque au Jumpman. Vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juillet pour des prix allant de 60€ à 190€ en fonction de la pointure.