Une nouvelle Jordan 3 aux coloris des Ducks de l’Oregon.
En 1988, Nike vient de développer sa technologie Air Max à l’air visible. Michael Jordan, jeune joueur des Chicago Bulls, est la star montante de la NBA. Avec deux modèles signature à son actif, le numéro 23 veut changer d’air et souhaite rompre son contrat le liant à la firme de Beaverton. C’est sans compter sur l’intervention du jeune designer Tinker Hatfield qui lui soumettra la Jordan 3, premier modèle à bulle d’air visible. His Airness adhère à l’idée novatrice et décide alors de prolonger sa collaboration avec Nike, et plus particulièrement avec Tinker Hatfield, qui dessinera la plupart de ses modèles. Reconnu comme un modèle classique aujourd’hui, la déclinaison de la Jordan 3 que nous vous présentons ici est une itération inédite, baptisée Pine Green.
La Air Jordan 3 Pine Green rappelle les couleurs des Ducks de l’Oregon, université sponsorisée par Nike, et se pare essentiellement de cuir. Qu’il soit en nubuck sur la toebox, la languette ou perforé sur le haut du talon, son épaisseur est synonyme de qualité. L’Elephant Print présent sur les gardes-boues avant et arrière est une marque de fabrique du modèle. Son gris se marie à celui utilisé sur les passages de lacets et la languette. Cette dernière est brodée d’un Jumpman vert, liseré de jaune moutarde. Ce vert se retrouve sur le col de cheville, les œillets inférieurs et supérieurs. Cette combinaison bicolore contraste parfaitement avec le noir de l’empeigne. Le heeltab est embossé d’un Jumpman gris, surmontant l’inscription Air. La semelle intermédiaire mêle blanc et vert et abrite une bulle d’air visible. La paire repose sur une semelle extérieure grise aux touches vertes. Une version GS de cette Air Jordan 3 Pine Green sera également disponible.
Cette Air Jordan 3 Pine Green est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 octobre au prix de 190€ et 140€ (GS).