Ce nouveau coloris de la Air Jordan 3 en cuir suédé.
En 1988, Michael Jordan a déjà deux modèles signature chez Nike. Malgré le statut que lui offre ce contrat, il souhaite quitter la firme de Beaverton pour créer sa propre marque. Pour le garder, Nike lui propose, dès 1989, de collaborer directement avec le designer Tinker Hatfield sur ce qui sera le prochain modèle de la série Jordan, la Air Jordan 3. Ce modèle marquera le début d’une collaboration très fructueuse entre le designer et le basketteur. En plus des coloris originaux qui ont marqué leur époque, Jordan Brand continue à imaginer des déclinaisons inédites de ce classique du Jumpman. Aujourd’hui, la marque prévoit une nouvelle itération de la Air Jordan 3, inspirée de la robe Palomino que l’on retrouve sur certains chevaux. Nous vous présentons ici ce modèle que vous pourrez retrouver chez nous à la fin du mois.
Pour la base de cette Air Jordan 3 Palomino, on retrouve un cuir suédé lisse beige clair, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Du cuir perforé beige grès apparaît sur le col de cheville et la base de la languette. Cette dernière est surmontée d’un empiècement rond plein, brodé d’un Jumpman doré. On le retrouve sur le heeltab en TPU beige, au dessus d’un embossement Air doré. Les passages de lacets en TPU se parent de marron, assorti au quart arrière de la semelle intermédiaire. L’Elephant Print de cette version est beige foncé, contrasté de motifs marron. Les lacets plats crème se marient à la semelle intermédiaire, qui repose sur une semelle extérieure gris clair.
Cette Air Jordan 3 Palomino est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 29 juillet, au prix de 209€.