L’artiste de Chicago collabore à nouveau avec Jordan Brand.
Il y a près de deux ans maintenant, Jordan Brand invitait l’artiste Nina Chanel Abney à imaginer ses propres versions des Air Jordan 2 High et Low. Comme pour son travail de peintre, la native de Chicago s’inspire des années 80 pour insuffler leurs couleurs et leur imaginaire dans ses designs. Aujourd’hui, Nina Chanel Abney se tourne vers la Air Jordan 3 pour en proposer son édition spéciale. La paire imaginée par Tinker Hatfield en 1988 a permis à Nike de garder Michael Jordan dans son giron et est devenue un classique intemporel de Jordan Brand. À l’occasion des 35 ans du modèle, nous vous présentons cette itération inédite, prévue d’arriver au début de l’été.
La future Air Jordan 3 OG SP x Nina Chanel Abney permet à l’artiste américaine d’imprimer son amour pour la couleur verte sur le design de Tinker Hatfield. La silhouette montante de la sneaker s’habille de canvas vert canard, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ce ton est contrasté par du cuir suédé vert prairie, ornant les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Ceux-ci portent des œillets crème, laissant passer des lacets ronds assortis. Le talon porte un cartouche en TPU blanc, orné d’un logo Nike Air dont l’écriture a été revisitée dans le style de Nina Chanel Abney. Elle porte une petite étiquette orange fluo sur le côté, sertie d’un Jumpman noir. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème, assortie à la semelle extérieure.
Cette Air Jordan 3 OG SP x Nina Chanel Abney est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir au début de l’été, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.