La Jordan 3 s’inspire des couleurs des Hoyas de Georgetown
À la fin des années 80, Michael Jordan a déjà deux modèles signature chez Nike, mais décide de quitter la firme de Beaverton pour créer sa propre marque. Son statut de simple effigie ne lui suffit plus. Pour le garder, Nike lui propose de collaborer directement avec le designer Tinker Hatfield sur ce qui sera le prochain modèle de la série Jordan : la Jordan 3. Michael Jordan fut si satisfait de l’expérience qu’il prolongea son contrat avec Nike et le succès fut au rendez-vous pour le duo Jordan – Hatfield, qui continuera à travailler ensemble longtemps après encore. Cette Jordan 3 marque le début des Jordan à unité d’air visible. Au delà des coloris originaux qui rencontrent un engouement intemporel, Jordan Brand offre de temps à autres des coloris inédits inspirés des grandes équipes universitaires. Ces itérations attirent, car elles font référence à des combinaisons de couleurs mythiques, ayant dominé le sportswear des années 90. Aujourd’hui, s’inspirant des couleurs des Hoyas de Georgetown, Jordan Brand propose une Air Jordan 3 Midnight Navy, que nous vous présentons ici.
Les Hoyas de Georgetown, dont la mascotte est un bulldog anglais, joue avec une combinaison de marine et de gris. C’est ce duo chromatique que revêt la classique silhouette de la Jordan 3. L’empeigne affiche un cuir grainé bleu marine qui est accompagné d’un un cuir lisse marine sur le garde-boue avant. Ce dernier est complété par un renfort en elephant print, que l’on retrouve à l’avant et à l’arrière de la chaussure. Le gris de l’elephant print est réutilisé sur le cuir perforé des passages de lacets et habille le suède la languette. Cette dernière est brodée d’un Jumpman marine et supporte des lacets blancs. Le Jumpman est rappelé en gris au talon sur le heeltab en plastique marine. La semelle intermédiaire blanche laisse paraître une unité d’air visible. La paire repose sur une semelle extérieure grise qui finalise un design bicolore très efficace. Une seconde paire de lacets marine accompagne la paire.
Cette Air Jordan 3 Midnight Navy fait partie de la collection printemps/été 2021 de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 27 mars au prix de 190€.