Une Air Jordan 3 qui ne sortira pas aux U.S
À la fin des années 80, Michael Jordan a déjà deux modèles signature chez Nike mais se trouve sur le point quitter la firme de Beaverton pour créer sa propre marque. Son statut de simple ambassadeur ne lui convient plus et pour le garder, Nike lui propose de collaborer directement avec le designer Tinker Hatfield sur ce qui sera le prochain modèle de la série Jordan : l’Air Jordan 3. Michael Jordan fut si satisfait de l’expérience qu’il prolongea son contrat avec Nike et le succès fut au rendez-vous pour le duo Jordan-Hatfield qui continuera à travailler ensemble pour de nombreuses autres silhouettes. Cette Jordan 3 est la première Jordan à unité d’air visible et aujourd’hui, Jordan Brand nous propose une version Court Purple inédite que nous vous présentons ici.
La Jordan 3 Court Purple possède une construction de qualité. Du cuir grainé noir habille le upper et contraste avec l’elephant print; marque de fabrique du modèle. Les passages de lacets et la partie inférieure de la languette sont renforcés par des empiècements en cuir perforé gris clair. Ce cuir perforé se retrouve en violet au niveau de la cheville. C’est ce même violet qui teinte les oeillets supérieurs, la partie haute de la semelle intermédiaire ainsi que les Jumpman au talon et sur la languette. Ce dernier est doté d’un liseré orange qui s’accorde à l’inscription « Air » au talon, à l’intérieur de la languette et à l’arrière de la semelle extérieure. Celle-ci est majoritairement grise et surmonte une semelle intermédiaire blanche à unité d’air visible.
Cette Air Jordan 3 Court Purple est une édition limitée et qui ne sortira pas aux États-Unis. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire) au prix de 190€.