Ce coloris d’inspiration OG de la Air Jordan 3 arrive cet été.
En 1988, Michael Jordan endosse petit à petit son rôle de superstar de la NBA. Même sans championnat gagné, il prouve à la ligue ses talents en portant à lui seul l’équipe des Chicago Bulls. Après avoir porté des paires signatures Nike pendant ses premières saisons, il décide cette même année de quitter le géant au Swoosh. C’est grâce à l’intervention du génial Tinker Hatfield que la firme de Beaverton réussit à garder His Airness. Le premier design imaginé par Tinker Hatfield pour le numéro 23 des Chicago Bulls est la Air Jordan 3. Elle se distingue par l’ajout d’une unité d’Air visible et l’apparition du Jumpman. Elle est déclinée dans les coloris Black Cement et White Cement, devenus des classiques de la sneaker. Pour cet été, Jordan Brand prévoit une nouvelle déclinaison de la Air Jordan 3, inspirée des coloris originaux, et que nous vous présentons ici.
La future Air Jordan 3 Cement Grey reprend la silhouette montante du modèle de 1988. Sa tige est construite en cuir blanc, habillant l’ensemble de l’empeigne. Des coutures ton sur ton ajoutent du relief à la paire et s’accordent aux œillets intermédiaires en TPU. Ils sont accompagnés d’un empiècement en Elephant Print anthracite, que l’on retrouve également sur les gardes-boues avant et arrière. La languette en cuir blanc est surmontée d’une broderie rouge représentant un Jumpman. Un autre Jumpman noir apparaît sur le talon en TPU blanc. Ce dernier couvre une partie du col de cheville en cuir blanc perforé. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, liserée de gris clair. Ce liseré rappelle la couleur utilisée sur la semelle extérieure.
Cette Air Jordan 3 Cement Grey est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 31 août, au prix de 209€.