Cette Air Jordan 3 Black Cat devrait revenir cette année.
Alors qu’il est sur le point de quitter Nike après deux collaborations, le contrat de Michael Jordan est sauvé in extremis par le travail de Tinker Hatfield. Le jeune designer de la marque au Swoosh propose un design révolutionnaire et inédit à His Airness, lui ouvrant de nouvelles portes dans le design de sneakers. Avec la Air Jordan 3, le duo Jordan-Hatfield signe le début d’une très longue collaboration et marque les esprits par ce design classique et intemporel. En 2007, cette troisième paire signature du numéro 23 des Bulls a débarqué dans un coloris triple black, surnommé Black Cat. Ce surnom est directement inspiré du jeu de félin de Michael Jordan sur le court. Nous vous présentons ici cette déclinaison monochrome de Jordan Brand, prévue de revenir au dernier trimestre 2024.
La Air Jordan 3 Black Cat 2024 reprend la silhouette montante du modèle de 1988. Sa tige est construite sur une base de nubuck noir sur les panneaux latéraux, renforcée par une base en cuir vernis noir. Les gardes-boues avant et arrière affichent un Elephant Print noir en ton sur ton, ajoutant du relief à cette itération. Cet Elephant Print habille également les passages de lacets, dont les œillets inférieurs sont en métal. La languette en nubuck est brodée d’un Jumpman noir, dont on retrouve l’homologue sur l’empiècement en TPU du talon, où il surmonte un embossement Air. La paire monochrome repose sur une semelle intermédiaire noire, sertie d’une unité d’Air visible, ainsi que sur une semelle extérieure assortie.
Cette Air Jordan 3 Black Cat 2024 est une édition limitée de la marque au Jumpman. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.