Le shop américain présente sa nouvelle Air Jordan 3.
Après l’immense succès de la Air Jordan 1 sortie en 1985, Bruce Kilgore et Peter Moore s’associent pour imaginer la seconde paire signature de Michael Jordan. Malgré la qualité de production de la Air Jordan 2, la paire ne rencontrera pas le succès escompté. En 1988, le jeune designer Tinker Hatfield est chargé de redresser la barre et s’occupe du design de la Air Jordan 3. Première Air Jordan à unité d’Air visible, elle devient une paire lifestyle, plébiscitée par les amateurs de sneakers. Plus de 35 ans après sa sortie, la paire n’a pas pris une ride et continue à être déclinée dans des coloris inédits, lui permettant d’entretenir un second souffle permanent. En 2021, le shop américain A Ma Maniére présente sa propre version de ce classique de Jordan Brand. Aujourd’hui, il réitère l’opération avec une version Black que nous vous présentons ici.
La future Air Jordan 3 A Ma Maniére Black reprend la silhouette montante du modèle de 1988. Son empeigne en cuir grainé noir est contrastée par des touches de cuir suédé gris. Il apparaît perforé sur les passages de lacets et la base de languette. Le sommet de cette dernière est brodé d’un Jumpman noir sur le pied droit et d’un logo A Ma Maniére sur le pied gauche, assortis aux lacets plats. L’habituel Elephant Print des gardes-boues est remplacé par du cuir suédé pelucheux gris. Le talon porte un empiècement en TPU noir, embossé d’un logo Nike Air légèrement jauni. Il se marie à la semelle intermédiaire pour un effet vintage garanti. Une semelle extérieure noire finalise ce design exclusif du shop américain.
Cette Air Jordan 3 A Ma Maniére Black est une édition limitée de la marque au Jumpman. Sa sortie est prévue pour les USA au 18 juillet 2024.