L’artiste de Chicago insuffle sa vision dans ce pack Air Jordan 2.
En 1987, Bruce Kilgore a pour mission d’imaginer la seconde paire signature de Michael Jordan. Il se lance alors dans un projet ambitieux, où la manufacture et les matériaux priment. Il crée une Air Jordan 2 qui sera produite en Italie avec du cuir de grande qualité, pour offrir une paire confortable et durable à His Airness. Si elle ne fut pas la Air Jordan la plus populaire, cette seconde itération reçut ses lettres de noblesse lorsque des designers comme Don C, Virgil Abloh ou encore Youssouf Fofana de Maison Chateau Rouge l’ont revisitée. À l’occasion des 35 ans de ce modèle , Jordan Brand en propose un pack inédit, imaginé par l’artiste peintre de Chicago, Nina Chanel Abney. Elle retranscrit son travail inspiré par la pop culture américaine des années 80 sur deux Air Jordan 2, que nous vous présentons ici.
Nina Chanel Abney propose un pack de deux Air Jordan 2, une High et une Low. La Air Jordan 2 High x Nina Chanel Abney White Gym Red reprend la silhouette de la paire originale, en la dépouillant des empiècements cousus, lui conférant ainsi un style minimaliste. L’empeigne en cuir lisse blanc est traversée par une pièce latérale en cuir grainé, dont la texture se rapproche de celle de la peau de serpent. Le garde-boue avant en cuir suédé gris clair contraste avec le garde-boue arrière en cuir lisse rouge. La languette immaculée porte un Wings Logo rouge, ainsi que des lacets noirs. Cette version haute repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure alternant entre gris clair et rouge.
La seconde paire du pack revisite la version basse de la seconde paire signature du Black Cat. La Air Jordan 2 Low x Nina Chanel Abney White Malachite arbore une élégante tige en cuir immaculé, dont le quart arrière apporte du relief avec du cuir grainé. Cette version reprend le garde-boue avant de la version High, tandis que l’arrière est ornée d’un empiècement en cuir vert vif. Il s’accorde à la tirette de talon et au Wings Logo au sommet de la languette. La semelle intermédiaire crème contraste avec le gris et le vert de la semelle extérieure.
Ces deux Air Jordan 2 x Nina Chanel Abney viennent accompagnées de lacets crème et noirs, ainsi que d’un hangtag en metal, dont l’illustration est reprise sur les boites spéciales de cette édition limitée. Vous pourrez retrouver ces paires sur notre shop en ligne FENOM, dès le 8 juillet, aux prix de 250€ pour la version High et 225€ pour la version Low.