Cette nouvelle Air Jordan 2 Low est prévue pour l’année prochaine.
En arrivant en NBA, Michael Jordan marque les esprits avec sa Air Jordan 1 Banned. L’année suivante, Nike lui propose une nouvelle paire signature, la Air Jordan 2. Imaginée par Peter Moore et Bruce Kilgore, elle a pour ambition de devenir aussi une paire lifestyle. Confectionnée en Italie, elle s’inspire des paires de chaussures de ville, et arbore un cuir et une construction dont la qualité n’a jamais été égalée par la firme de Beaverton à cette époque. Récemment remise au goût du jour, elle a l’été l’objet de collaborations avec le shop Titan, le label Off-White ou avec l’artiste Nina Chanel Abney. Aujourd’hui, Jordan Brand prévoit une nouvelle itération de la Air Jordan 2 Low, exclusivement féminine, et rendant hommage aux premières années professionnelles de His Airness.
La silhouette basse de la Air Jordan 2 W Low UNC to Chicago reprend le parcours qui a permis à MJ de devenir l’athlète qu’il est devenu. Joueur universitaire à l’Université de Caroline du Nord, il a été drafté par l’équipe des Chicago Bulls en 1984. La paire présentée ici se pare de cuir blanc, dont l’arrière arbore un empiècement bleu, typique des Tar Heels de l’UNC. Pour représenter son arrivée à Chicago, un liseré rouge symbolise l’équipe de l’Illinois. Il est visible sur les panneaux latéraux, et s’accorde au Wings logo, présent au sommet de la languette. Cette dernière porte des lacets plats immaculés, traversant des œillets assortis. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure dont l’arrière bleu reprend les couleurs universitaires du Black Cat.
Cette Air Jordan 2 W Low UNC to Chicago est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir de mars 2023. Suivez-nous sur Instagram pour être tenu au courant de sa disponibilité.