Cette Air Jordan 2 célèbre un exploit de MJ.
En 1986, Nike et Michael Jordan poursuivent leur collaboration et sortent la Air Jordan 2. Sa construction, inspirée des chaussures italiennes, est imaginée par le duo Brice Kilgore et Peter Moore. Les deux designers phares de la section basketball de Nike produisent une sneaker au look versatile et qui a fait l’objet de collaborations récentes. Revisitée par Union LA, Titan Shop ou encore Nina Chanel Abney, la Air Jordan 2 fait son retour dans le catalogue de Jordan Brand. Après avoir réédité le coloris original Chicago, la marque au Jumpman proposera bientôt un nouveau coloris, en hommage à l’un des plus grands matchs de His Airness. Baptisée Lucky Green, la paire s’inspire d’un match des Bulls face aux Celtics en 1986, où un Michael Jordan survolté a marqué 63 points, et ainsi confirmé au monde qu’il était le rookie sur lequel il fallait miser. Nous vous présentons ici cette future édition limitée de Jordan Brand.
La silhouette montante de la Air Jordan 2 Retro Lucky Green se pare d’un épais cuir de qualité blanc. Il est lisse sur la toebox perforée, ainsi que sur le col de cheville. Entre les deux, les panneaux latéraux portent du cuir immaculé, dont la texture évoque la peau de serpent et l’inspiration du luxe italien. Cette pièce est liserée d’un trait dégradé du noir au vert. Les lacets plats assortis au cuir reposent sur une languette blanche, surmontée d’un imposant Wings Logo vert, qui porte la mention Air Jordan. Ce vert se marie au heeltab strié, dont la partie supérieure arbore une broderie Nike noire. Pour finaliser ce design du duo Moore – Kilgore, un sockliner vert rappelle l’arrière de la semelle extérieure, dont le reste est gris clair. Cette dernière est surmontée d’une semelle intermédiaire crème.
Cette Air Jordan 2 Retro Lucky Green est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 février dans les tailles pour toutes la famille avec des prix allant de 69€ à 189€.