Cette nouvelle Air Jordan 2 Low est idéale pour cette fin d’année.
En 1985, Nike sort la première paire signature de Michael Jordan. La Air Jordan 1, imaginée par Peter Moore, est devenue l’une des sneakers les plus iconiques de l’histoire. L’année suivante, Nike gratifie His Airness d’une nouvelle paire signature. Les designers Peter Moore et Brice Kilgore mettent la barre haute pour ce design en s’inspirant de la fabrication des souliers italiens, pour produire une paire performance de grande qualité. La Air Jordan 2 présente des matériaux et une construction de qualité, et contraste radicalement avec les paires produites à la même période. Pour mettre en lumière son côté lifestyle, Jordan Brand en sort une version Low, qui revient bientôt dans une version baptisée Origins. Elle rend hommage aux origines transalpines de la sneaker en y affichant les couleurs du drapeau italien. Nous vous présentons ici cette itération, que vous retrouverez très bientôt chez nous.
Coïncidence du calendrier, la Air Jordan 2 Retro Low Origins présente également des couleurs parfaitement adaptées au thème de Noël. La silhouette basse de la sneaker se pare de cuir noir, visible sur la toebox perforée et le garde-boue avant. Les panneaux latéraux sont en cuir noir avec un effet peau de serpent. Ils sont liserés de rouge, tout comme la languette noire. Le Wings logo rouge au sommet de la languette s’accorde à l’empiècement strié en TPU sur le talon. Il surmonte un renfort vert sapin. La paire repose sur une semelle intermédiaire noire, tandis que la semelle extérieure alterne entre gris, vert et rouge.
Cette Air Jordan 2 Retro Low Origins est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 décembre, au prix de 159€.