Cette nouvelle Air Jordan 2 arbore des couleurs estivales.
En 1986, Michael Jordan a déjà passé deux ans en NBA. Le jeune rookie devient la star montante de la discipline, et brille par les exploits qui mènent son équipe des Chicago Bulls à un niveau qu’elle n’avait jamais atteint encore. En signant le numéro 23, Nike lui offre une paire signature en 1985, imaginée par Peter Moore. Fort du succès de cette première Air Jordan, Nike réunit le duo Bruce Kilgore – Peter Moore pour imaginer la suite de la Air Jordan. Naturellement baptisée Air Jordan 2, elle s’inspire du goût de His Airness pour les beaux souliers. Imaginée comme une chaussure italienne, ses matériaux et sa construction en font une sneaker de luxe. La paire est également déclinée en version basse, idéale pour le lifestyle. Profitant du retour de la Air Jordan 2 dans son catalogue, Jordan Brand en propose une itération inédite, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 2 Retro Low Melon Tint possède une silhouette basse, habillée de tons idéaux pour l’été. Sa base en cuir crème est renforcée par un garde-boue avant assorti et un garde-boue arrière en TPU. Celui-ci est blanc translucide à la base et devient orange pastel au niveau du heeltab. Ce coloris habille également le liseré des panneaux latéraux en cuir suédé blanc cassé, ainsi que les passages de lacets. Du orange vif se retrouve sur le sockliner et le liseré de la languette. Cette dernière porte un Wings logo orange pastel. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé. Sa semelle extérieure alterne entre gris clair et orange.
Cette Air Jordan 2 Retro Low Melon Tint est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 mars, au prix de 159€.