La deuxième paire signature de Jordan revient dans son coloris original cette année.
Après avoir marqué les parquets de la NBA avec sa Air Jordan 1 Banned, Michael Jordan et Nike décident de sortir un second modèle signature pour His Airness. En 1986, le numéro 23 des Chicago Bulls arpente les courts avec la Air Jordan 2. Imaginée par Peter Moore et Bruce Kilgore, elle a pour ambition de devenir aussi une paire lifestyle. Confectionnée en Italie, elle s’inspire des paires de chaussures de ville, et arbore un cuir et une construction dont la qualité n’a jamais été égalée par la firme de Beaverton à cette époque. Ce modèle singulier a fait l’objet de collaborations marquantes comme avec Don C, Maison Château Rouge, Union LA ou plus récemment avec l’artiste américaine Nina Chanel Abney. Jordan Brand prévoit de rééditer le coloris original Chicago de cette Air Jordan 2, que nous vous présentons ici.
La silhouette montante de la Air Jordan 2 OG Chicago se pare d’un épais cuir de qualité blanc. Il est légèrement grainé sur la toebox perforée, tandis qu’il est lisse sur le col de cheville. Entre les deux, les panneaux latéraux portent du cuir immaculé, dont la texture évoque la peau de serpent. Les lacets noirs contrastent avec la languette blanche, surmontée d’un imposant Wings Logo rouge, qui porte la mention Air Jordan. Ce rouge se marie au heeltab strié, dont la partie supérieure arbore un cartouche noire, à l’inscription Nike rouge. Pour finaliser ce design du duo Moore – Kilgore, le sockliner noir s’accorde à la semelle intermédiaire. Cette dernière repose sur une semelle extérieure mêlant rouge et blanc.
Cette Air Jordan 2 OG Chicago est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir au dernier trimestre 2022, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.