adidas rejoint le côté obscur de la force pour sa nouvelle collection Star Wars
adidas a récemment confirmé sa prochaine collection d’envergure qui mettra à l’honneur la saga de George Lucas Star Wars. En 2011 déjà, une collection complète lui avait été dédiée. La marque allemande confirme une fois de plus son habilité à concevoir des sneakers en lien avec des monuments du petit et du grand écran après les collections Dragon Ball Z et plus récemment Game of Thrones.
Plusieurs modèles ont d’ores et déjà été annoncés pour la gamme en lien avec La guerre des étoiles : une adidas Nite Jogger inspirée des Storm Troopers sortira très prochainement tandis qu’une adidas UltraBOOST reprendra des éléments des vaisseaux X-Wing et du Faucon Millenium. Une adidas Alphaedge 4D viendra également grossir les rangs de la série et sera sur le thème de l’Etoile de la mort. L’annonce de ce tout nouveau projet permet de faire monter la pression auprès des nombreux fans qui attendent l’arrivée sur grand écran de l’épisode IX : L’Ascension de Skywalker en décembre.
Pour symboliser la Death Star, l’une des armes les plus redoutables des troupes impériales à l’écran, la sneaker est nappée dans une palette de teintes sombres rappelant le côté obscur de la force. L’intégralité de l’empeigne en Primeknit est noire. Les lignes de la station spatiale sont symbolisées par des motifs géométriques sur l’empiècement des passants de lacets ainsi qu’au talon. Deux inscriptions figurent également à l’arrière de la paire en lien avec la saga à succès : « The power of the dark side » d’un côté et « That’s no moon » de l’autre. Le logo Star Wars figure sur le haut de la languette avec celui de la firme allemande. Pour ce projet, l’équipementier a dégainé son Alphaedge 4D. Comme le nom l’indique, la sneaker repose sur la fameuse semelle à technologie 4D dont l’impression est possible grâce à la Digital Light Synthesis. Elle est ici présentée dans son coloris vert foncé classique.
Les Star Wars x adidas Alphaedge 4D « Death Star » seront commercialisées le 21 novembre au prix de 299€, en édition limitée sur notre boutique en ligne.