Cette Air Jordan 13 fête ses 25 ans.
En 1998, New York accueille le All-Star Game et le Madison Square Garden vibre au rythme des performances de Michael Jordan. Au sommet de son art, His Airness porte une nouvelle paire aux pieds, encore une fois imaginée par Tinker Hatfield. La treizième paire signature de MJ retranscrit son surnom de Black Cat dans sa construction, où l’on retrouve un hologramme vert pour l’oeil de félin, ou encore des pads pour représenter les pattes d’une panthère. Le numéro 23 des Chicago Bulls continue à porter cette paire durant la saison NBA, où il remportera son troisième titre d’affilé et sa sixième bague de champion en huit ans. Ce modèle et ce coloris deviennent mythiques jusqu’à porter le surnom de Playoffs, en hommage aux performances de MJ durant cette phase de matchs. Rééditée pour la première fois en 2011, la paire revient aujourd’hui pour fêter ses 25 ans. Nous vous présentons ici ce modèle iconique, que vous pouvez déjà retrouver chez nous.
La silhouette montante de la Air Jordan 13 Retro Playoffs se pare entièrement de noir. Il est en cuir grainé sur la toebox et capitonné sur les panneaux latéraux. La base de la tige et le talon s’accordent à la languette en feutrine. Cette dernière porte une broderie Jumpman rouge, encerclé de jaune, dont on retrouve le ton sur l’inscription Jordan au sommet de la toebox. Le quart arrière porte un rond en hologramme vert alternant entre Jumpman et numéro 23. La semelle intermédiaire est construite en pads blancs, liserés de noir sur le haut et de rouge sur le bas. Ce triplet chromatique symbolise les couleurs des Chicago Bulls et finalise ce design devenu classique.
Cette Air Jordan 13 Retro Playoffs est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 209€.