Ce coloris rappelle les années universitaires de Michael
Michael Jordan démarre sa dernière saison chez les Bulls de Chicago chaussé de la Air Jordan 13, un nouveau modèle imaginé par Tinker Hatfield. Ce dernier en est à son onzième modèle signature pour His Airness et il ne manque pas d’inspiration pour proposer un modèle inédit, redéfinissant les codes techniques avec un style inédit. Après s’être inspiré des voitures de Michael Jordan, d’avions de chasse ou encore de cuirasses d’éléphant, il décide pour cette treizième itération, de s’inspirer du côté félin de Jordan sur le terrain. En effet, le numéro 23 des Bulls se déplace sur le court comme une panthère et ses coéquipiers, habitués à le surnommer « Black Cat », le savent d’autant mieux qu’il les a sauvés à de multiples reprises grâce à son agilité. Partant de ce constat, Tinker dessine une Jordan 13 pareille à une patte de panthère, coussinets aux appuis et look agressif. Ce modèle revient aujourd’hui avec un coloris rappelant l’université de Caroline du Nord, où Jordan a fait ses études.
L’empeigne de la Air Jordan 13 Obsidian est composée de cuir blanc capitonné sur les côtés et de cuir grainé marine sur la toebox. Les lacets blancs parcourent une languette surmontée d’un Jumpman brodé bleu ciel. Le talon et la semelle intermédiaire sont recouverts d’un doux suède marine. Marque de fabrique de ce treizième modèle, la bulle verte en hologramme où Jumpman, numéro 23 et ballon de basketball se mêlent au gré des luminosités, se retrouve sur le côté arrière de la sneaker. La paire repose sur une semelle blanche en forme de patte de félin où la semelle extérieure est liserée de bleu ciel.
Cette Air Jordan 13 Obsidian fait partie de la collection automne de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 septembre au prix de 190€.