Jordan Brand dévoile une adaptation grand public du modèle Player Exclusive de Ray Allen
Sortie en 1997, l’Air Jordan 13 figure parmi la longue liste des sneakers emblématiques du designer maison Tinker Hatfield. La silhouette, inspirée par la panthère en référence directe au surnom de Michael Jordan « The Black Cat », revient une nouvelle fois sur le devant de la scène après avoir été rééditée le mois dernier dans son colorway iconique « Flint ». La déclinaison « Lucky Green » qui sortira fin septembre est une adaptation grand public du coloris “Three Point Record” du même modèle. Il s’agit à l’origine d’une version Player Exclusive produite pour nul autre que l’ancien joueur des Celtics Ray Allen. Cette nouvelle itération rappelle la rivalité féroce qui opposait alors l’équipe de Boston à celle de Jordan, les Bulls.
Le code couleur vert de l’équipe du Massachusetts fait donc son apparition sur l’empeigne, couplé une teinte blanche. La tige de la sneaker est construite dans un cuir grainé complété par l’utilisation d’empiècements en cuir suédé pour le mudguard et la partie arrière. Le fameux hologramme disposé sur le côté, au niveau de la cheville, est présent : il s’agit d’un des éléments distinctifs de cette Air Jordan 13, rappelant l’œil d’un félin. Plusieurs touches de 3M sont également disséminées sur la partie haute de la chaussure. Deux spécificités démarquent ce modèle de la version Player Exclusive devenue très convoitée : la doublure de la couleur intérieure est noire plutôt que blanche, tout comme la semelle extérieure.
L’Air Jordan 13 Lucky Green sera disponible sur notre boutique en ligne FENOM.COM le 26 septembre à un prix fixé à 190€ l’unité.