La Tailwind 5 revient dans deux coloris OG
Au début des années 2000, la firme de Beaverton est à l’initiative de nombreuses innovations. Son célèbre amorti Air Max, qui a déjà plus de dix ans d’existence, est amélioré par la technologie Tuned Air. Ce dernier amorti équipe la Air Max Plus, devenue un best-seller chez Nike. Cette période est aussi propice à l’expansion de la gamme Air Max avec la naissance de nombreuses variations et notamment la Tailwind 5, héritière de la famille Tailwind. Plus de vingt ans après sa première sortie, la Air Max Tailwind 5 SP revient dans deux coloris originaux que nous vous présentons ici.
La silhouette running de la Tailwind 5 revient d’abord dans son coloris original White Navy. Son empeigne est construite dans un mesh quadrillé blanc à l’avant. Une pièce en TPU marine sépare l’avant de l’arrière de la paire, ce dernier étant fait de matière synthétique noire. Cette matière et cette couleur se retrouvent sur le haut de languette, qui porte l’inscription Air Max Tailwind. Un mini Swoosh latéral marine s’accorde à la languette et à la toebox en mesh. La semelle intermédiaire blanche possède des unités d’air visibles sur l’ensemble de sa longueur.
Le second coloris OG qui revient est le coloris USA. Le mesh quadrillé s’habille de marine, qui contraste avec le blanc de la languette et de la toebox. L’arrière est immaculé et la pièce en TPU caractéristique du modèle s’y accorde. L’inscription Air Max de la languette et le mini Swoosh latéral sont toutes deux liserées de rouge, que l’on retrouve sur l’inscription au talon. La semelle intermédiaire blanche repose sur une semelle extérieure noire reprenant le logo Tn de la technologie de Beaverton.
Ces deux Nike Air Max Tailwind 5 SP font partie de la collection printemps de la firme de l’Oregon. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 mars au prix de 180€.