Cette Air Jordan 11 est une exclusivité féminine.
Depuis quelques années, Jordan Brand a pour tradition de sortir une retro de la Air Jordan 11 pour les fêtes de fin d’année. Une autre tradition de la marque consiste aussi à précéder cette sortie très attendue par une exclusivité féminine. Cette année, c’est une Air Jordan 11 Velvet Midnight Navy qui devrait arriver. La paire, initialement sortie en 1995, a été imaginée par Tinker Hatfield et arbore un design devenu classique. D’abord considérée comme un OVNI dans le paysage des sneakers, la onzième paire signature de His Airness a défié les règles du design pour s’imposer comme l’une des créations les plus abouties de Nike et Jordan. Nous vous présentons ici la prochaine itération de ce classique.
Si la Air Jordan 11 est originale, elle le doit en partie à son utilisation de cuir vernis. Sur cette Air Jordan 11 W Velvet Midnight Navy, le cuir vernis est remplacé par du velours marine. Il fait le tour de la base de la tige et contraste avec le cuir suédé assorti sur le reste de l’empeigne. Les passages de lacets en mesh se fondent dans le nubuck et portent des lacets ronds ton sur ton. La languette en cuir ne déroge pas au style monochrome de la paire et porte une inscription argent en son milieu. Cet argent se retrouve sur le Jumpman métallique de la cheville. Le heeltab en canvas marine porte un numéro 23 argent. Cette exclusivité féminine repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure bleue translucide.
Cette Air Jordan 11 W Velvet Midnight Navy est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir le 11 novembre, nous vous tiendrons informés de sa disponibilité sur notre shop en ligne FENOM via notre compte Instagram.