La Air Jordan 11 arrive dans un coloris exclusif.
Lors de la saison NBA 1995-1996, Michael Jordan surprend le monde en faisant un retour fracassant après une courte retraite. Revenu chez les Bulls de Chicago, il remporte le championnat avec le statut de meilleur marqueur, et rafle au passage les titres de MVP pour la saison, les finales et le All-Star Game. Pour fouler les parquets, il fallait au Black Cat une paire qui consacre son statut d’extraterrestre, et c’est encore Tinker Hatfield qui est aux commandes de ce qui deviendra un classique, la Air Jordan 11ème du nom. Comme à son habitude, Tinker réussit son pari et propose une sneaker au look inattendu et totalement novateur pour l’époque. Qu’il s’agisse de la silhouette, des matériaux ou du branding utilisés, rien n’est conventionnel sur cette Air Jordan 11. Depuis quelques années, Jordan Brand a pris l’habitude d’offrir aux sneakerheads une Air Jordan 11 pour les fêtes de fin d’année. Cette sortie très attendue est souvent précédée par une exclusivité féminine. Pour l’année 2023, cette exclusivité arrivera en novembre, et nous vous la présentons ici.
La Air Jordan 11 W Neapolitan s’inspire de la neapolitan ice cream, un dessert glacé américain superposant les parfums vanille, fraise et chocolat. Sur cette sneaker, la partie supérieure de la tige est en cuir immaculé, de même que la languette. Les passages de lacets en mesh balistique se fondent dans l’empeigne et portent des lacets ronds assortis. Le garde-boue en cuir vernis se pare de marron chocolat et fait le tour de la paire. Il se marie au Jumpman brodé sur le quart arrière de la paire. Le heeltab est orné du numéro 23 de Michael Jordan et répond à l’inscription Jumpman Jordan au milieu de la languette. Cette Air Jordan 11 repose sur une semelle intermédiaire immaculée, dont le centre est renforcé par un empiècement en fibre de carbone. La semelle extérieure rose pastel, légèrement translucide, fait écho à la fraise du célèbre dessert.
Cette Air Jordan 11 W Neapolitan est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 novembre, au prix de 210€.