Une exclusivité féminine de la Air Jordan 11.
Dès sa sortie en 1996, la Air Jordan 11 marque les esprits par l’innovation visuelle qu’elle porte. Si le départ de Michael Jordan en MLB avait surpris, il s’est avéré encore plus surprenant de le voir revenir cette saison-là. Son retour fracassant chez les Chicago Bulls lui permit de remporter le championnat avec le statut de meilleur marqueur, et en raflant au passage les titres de MVP pour la saison, les finales et le All-Star Game. Couplé à une telle saison, ce modèle rentre très vite dans la légende. ll faudra attendre 2001 pour voir ce modèle de Jordan adapté en version basse. Imaginée par Tinker Hatfield, cette mythique paire revient dans une version basse exclusivement féminine, baptisée Pure Violet. Nous vous présentons ici ce modèle, qui devrait bientôt être disponible.
Après avoir réédité la célèbre déclinaison Air Jordan 11 Cool Grey il y a quelques mois, Jordan Brand prépare les beaux jours avec cette itération printanière. L’empeigne basse de la Air Jordan 11 W Low Pure Violet se pare de mesh balistique blanc. Elle est renforcée par un garde-boue en cuir vernis lavande pâle, qui fait le tour de la paire. Les passages de lacets blancs ajoutent du relief à cette Air Jordan 11. Les lacets ronds assortis reposent sur une languette immaculée vierge. Le talon porte une broderie Jumpman qui reprend le lavande du garde-boue. La semelle intérieure se marie à la semelle intermédiaire blanche, dont le côté intérieur est renforcé par un empiècement en fibre de carbone. Cette Air Jordan 11 W Low Pure Violet repose sur une semelle extérieure translucide.
Cette Air Jordan 11 W Low Pure Violet est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 avril, au prix de 200€.