Une Jordan 11 sauvage pour la gent féminine.
La saison NBA 1995-1996 a vu débarquer un OVNI sur la planète Terre. Sa saison fracassante chez les Chicago Bulls lui permit de remporter le championnat avec le statut de meilleur marqueur, et en raflant au passage les titres de MVP pour la saison, les finales et le All-Star Game. Pour dribbler ses adversaires, il fallait au Black Cat une paire qui consacrait son statut d’extraterrestre. C’est encore Tinker Hatfield qui est aux commandes et il imagine ce qui deviendra un classique. Comme à son habitude, Tinker réussit son pari et propose une sneaker au look inattendu et totalement novateur pour l’époque. Qu’il s’agisse de la silhouette, des matériaux ou du branding utilisés, rien n’était conventionnel sur cette Air Jordan 11. Aujourd’hui, Jordan Brand propose une version exclusivement féminine, baptisée Animal Instinct, que nous vous présentons ici.
Sur l’empeigne de Air Jordan 11 W Animal Instinct, on retrouve du nubuck noir. Les passages des lacets ton sur ton laissent passer des lacets noirs assortis. Le garde-boue se pare de pony hair synthétique et donne un look sauvage à la sneaker. Principalement blanc cassé, il est imprimé de motifs animaliers inspirés du zèbre, du panda ou du léopard. La languette est traversée par une inscription Jumpman rouge, dont l’incarnation sur le quart arrière est en métal noirci. Le heeltab porte une autre touche rouge sur l’inscription 23. La semelle intermédiaire blanche repose sur une semelle extérieure noire translucide, marque de fabrique de ce modèle. Elle est renforcée en son milieu par une pièce en fibre de carbone, ornée de motifs pied-de-poule.
Cette Air Jordan 11 W Animal Instinct est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 novembre, au prix de 220€.