Ce coloris mythique arrive sur la Air Jordan 11 Low.
Après avoir réussi l’exploit de remporter trois championnats consécutifs avec les Chicago Bulls, Michael Jordan décide de se retirer du basket-ball. Il se consacre alors un an au baseball mais décide de revenir à ses premières amours en 1995. À la surprise de tous, il reprend son poste de leader dans l’équipe de Chicago et entame la saison 1995-96 avec une nouvelle Air Jordan aux pieds. Imaginée par le génial Tinker Hatfield, la Air Jordan 11 est un véritable OVNI dans le paysage sneaker de l’époque. Devenue un incontournable de la marque au Jumpman, elle a brillé par ses déclinaisons mythiques comme la Concord ou la Space Jam. Cette dernière est apparue dans le film éponyme de 1996 et a conquis les amateurs de His Airness. Pour l’année prochaine, Jordan Brand prévoit son retour dans une version basse inédite.
La Air Jordan 11 Low Space Jam associe une silhouette basse au célèbre coloris tiré du film d’animation Looney Tunes. Son empeigne noire est construite en mesh balistique, assorti à la languette. Celle-ci porte des lacets ronds noirs et est traversée d’une étiquette au mini Jumpman bleu. Les passages de lacets noirs sont matérialisés par des bandes en mesh strié qui lient la tige au garde-boue. Ce dernier est en cuir vernis noir, caractéristique des premiers modèles de la Air Jordan 11. Le talon porte un numéro 23 blanc, surmontant une broderie bleue Jumpman sur fond de cuir noir. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure translucide légèrement bleutée.
Cette Air Jordan 11 Low Space Jam est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 mai, au prix de 199€.