Une nouvelle Air Jordan 11 Low combine deux coloris emblématiques de la silhouette
L’Air Jordan 11 est de retour dans un nouveau coloris et dans une version basse parfaitement adaptée pour les beaux jours. Cette sneaker a été développée par Tinker Hatfield et dévoilée lors de la saison NBA 1994/1995. Elle s’est notamment illustrée en accompagnant Michael Jordan et les Bulls à un record de victoires en saison régulière durant la saison suivante, record depuis détrôné par les Golden State Warriors. La paire emblématique, régulièrement rééditée et proposée dans des versions pour hommes et femmes, fait son retour dans une version hybride combinant les coloris Bred et Concord. Ces versions sont d’ailleurs certainement les plus connues.
La partie haute de la sneaker, proposée ici dans sa version Low-Cut, reprend les éléments de l’Air Jordan 11 Concord récemment rééditée en 2018. La semelle adopte quant à elle le coloris Bred de la même silhouette. Ce colorway emblématique, sorti en 1996 lors du lancement de la sneaker, est régulièrement réédité, la dernière occurrence en 2019. Le branding de la languette et du talon, via le numéro « 23 », se démarquent grâce à l’ajout d’une touche de rouge qui vient rappeler les deux coloris utilisés. Outre cette hybridation très originale, qui rend hommage à la carrière du joueur à Chicago, la chaussure conserve son ADN d’origine pour plaire aux amateurs. La silhouette est présentée dans sa version en mesh ballistique blanc sublimée par l’ajout d’un mudguard noir en cuir verni, l’une des spécificités de l’Air Jordan 11.
L’Air Jordan 11 Low Concord/Bred sortira le 23 mai dans le cadre de la prochaine collection Printemps/Été 2020. Elle sera proposée en tailles adultes, enfants et bébés sur FENOM.COM.