Le coloris classique de la Jordan 11 Low arrive sur cette version High.
Lors de la saison sportive 1995-1996, la NBA a pu assister au retour d’un OVNI. Si le départ de Michael Jordan en MLB avait permis de rebattre les cartes et de faire repartir le championnat NBA à zéro, il s’est avéré que His Airness ne l’entendait pas de cette oreille. Il fit un retour fracassant chez les Bulls de Chicago durant cette saison en remportant le championnat avec le statut de meilleur marqueur, et en raflant au passage les titres de MVP pour la saison, les finales et le All-Star Game. Pour célébrer son retour sur les parquets, il fallait au Black Cat une paire qui consacre son statut d’extraterrestre. C’est encore Tinker Hatfield qui est aux commandes de ce qui deviendra un classique, la Air Jordan 11ème du nom. Comme à son habitude, Tinker réussit son pari et propose une sneaker au look aussi inattendu que novateur. Qu’il s’agisse de la silhouette, des matériaux ou du branding utilisés, rien n’est conventionnel sur cette Jordan 11. Comme à son habitude, Jordan Brand attend les fêtes de fin d’année pour sortir une nouvelle Air Jordan 11. Cette année, ce sera une déclinaison Cherry, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 11 Cherry, prévue de sortir en fin d’année, s’inspire du coloris Cherry de la Air Jordan 11 Low. Sur son empeigne en mesh immaculé, des passages de lacets assortis ajoutent du relief. Ils sont traversés par des lacets ronds blancs, qui reposent sur une languette coordonnée. Celle-ci porte, en son milieu, une étiquette au Jumpman rouge. Ce même Jumpman est brodé sur le quart arrière de la paire et se marie au sockliner, et au cartouche sur le heeltab. On y retrouve une inscription 23 blanche. Ce qui donne son nom à cette déclinaison de la Air Jordan 11, c’est son garde-boue en cuir vernis rouge. Il contraste avec la semelle intermédiaire immaculée, qui repose sur une semelle extérieure translucide.
Cette Air Jordan 11 Cherry est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 décembre, au prix de 200€.