Jordan Brand rend hommage à la saison 95-96 des Bulls.
Chaque année, pour la période des fêtes de Noël, la marque au Jumpman met en avant une paire de Air Jordan 11. Cette silhouette, l’une des plus appréciées des amateurs, s’apprête à rendre hommage à la plus belle performance réalisée lors d’une saison NBA.
Michael Jordan surprend et redonne espoir à toute une génération amoureuse de la balle orange en annonçant durant le mois de mars 1995 son retour sur les parquets de la NBA après s’être essayé au baseball. Tinker Hatfield laisse immédiatement son imagination prendre le dessus pour concocter la onzième paire de la saga. His Airness chausse alors cette paire de sneakers dès le début de la saison 1995-1996 afin de réaliser une performance qui fait encore couler beaucoup d’encre de nos jours.
En effet, les Bulls de Chicago, emmenés par le célèbre Phil Jackson, réalisent une saison exemplaire en remportant 72 rencontres sur 82. Michael Jordan ne laissera d’ailleurs aucune chance à la concurrence : MVP de la saison, MVP du All-Star Game et bien évidemment MVP des finales NBA.
Les premières images (issues de Photoshop) qui circulent sur la toile présentent une paire de Air Jordan 11 72-10 relativement sobre, qui rappelle celle imaginée pour le film Space Jam, avec cette empeigne intégralement noire. Les petits détails sont, quant à eux, avec des accents de rouge et complétés par une semelle icy bleutée. Nous ne savons pas si les matériaux originaux seront respectés mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons davantage.