Un modèle d’Air Jordan 1 célèbre une performance de l’ancien joueur des Bulls
Les équipes de Jordan Brand rendent une fois de plus hommage à la carrière de Michael Jordan à l’aide de sa première signature shoe. Pour ce nouveau projet, ils se sont inspirés du match de Playoff d’avril 1986 opposant les Celtics de Larry Birds dans leur antre de Boston face aux Bulls. His Airness avait alors marqué 63 points et signait ici l’un de ses premiers exploits en NBA. Cette version s’inscrit dans la lignée des modèles de la firme au Jumpman qui célèbrent des moments clé du parcours sportif du basketteur, parmi lesquels on retrouve la Shattered Backboard, la version UNC ou encore la Fearless. Tout comme cette dernière, cette sortie surnommée « Lucky Green » est déclinée pour la gent féminine.
La sneaker est dévoilée dans un code couleur triple : une base verte complétée par des empiècements blancs ainsi que des détails rouges. Les designers ont également souhaité ajouter des touches noires pour le Swoosh, la doublure intérieure, l’outsole et le jeu de lacets. L’association de couleurs rappellera à certain celle de la Nike Dunk Low SB « Heineken », avec le patch rouge symbolisé ici par le logo Wings, frappé au niveau de la cheville. Cette couleur est également dupliquée sur la languette pour démarquer visuellement le branding Nike Air. La sneaker est construite en cuir grainé. Un imprimé de parquet de terrain de basketball sur les semelles de propreté rappelle l’ancien terrain des Celtics et renforce le thème de la sortie. Le coloris est d’ailleurs dupliqué sur les contours de la pièce de cuir enveloppant les passants de lacets. Un look déconstruit est également proposé par l’absence de coutures au niveau des œillets des lacets.
L’Air Jordan 1 W Lucky Green sera proposée sur FENOM le 15 octobre dans une sélection de pointures féminines. La paire sera vendue 160€.