Cette Air Jordan 1 porte les couleurs du lycée de MJ.
Lorsqu’il emménage à Wilmington en Caroline du Nord, le jeune Michael Jordan fréquente les bancs du lycée Emsley A. Laney High School. Passionné de sport en général, il brille autant au baseball qu’au basketball, dont il veut intégrer l’équipe. Jugé trop petit pour faire partie du cinq de départ, il s’acharnera à travailler sans relâche pour gagner sa place et devenir le remplaçant indispensable. Il devient la coqueluche du lycée en multipliant les matchs à plus de quarante points. Ces premiers succès en compétition ont motivé le jeune MJ à poursuivre et à se construire la carrière qu’on lui connaît désormais. Ses années lycée ont déjà inspiré quelques paires de Jordan Brand, dont la plus célèbre reste la Air Jordan 5 Laney. Aujourd’hui, c’est au tour de la mythique Air Jordan 1 de Peter Moore d’endosser les couleurs de Laney High School dans une déclinaison exclusivement féminine, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 W High OG Laney reprend la silhouette montante du classique de Jordan Brand. Sur cette itération inédite, elle joue la carte bicolore en s’habillant des couleurs du lycée de His Airness. La toebox perforée s’accorde aux panneaux latéraux et au col de cheville en arborant un cuir jaune. Celui-ci contraste élégamment avec le bleu royal utilisé sur les Swoosh latéraux, les gardes-boues et le renfort de cheville. Ce dernier est estampillé d’un Wings logo noir. La languette jaune est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air rouge sur fond noir. Pour finaliser ce design bicolore, la paire repose sur une semelle extérieure bleue, surmontée d’une semelle intermédiaire immaculée.
Cette Air Jordan 1 W High OG “Laney » est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 février, au prix de 180€.