Jordan Brand présente une nouvelle version de l’Air Jordan 1 « Shattered Backboard »
Les paires d’Air Jordan 1 inspirées de faits marquants de la carrière du basketteur sont légion en ce moment. La dernière paire en date, intitulée « A Star Is Born », reprenait le code couleur du magazine Sports Illustrated mettant en scène His Airness. Un autre coloris phare introduit en 2015, dénommé « Shattered Backboard », s’apprête à être une nouvelle fois réédité cette année. Il fait référence à la couleur du maillot porté par Michael Jordan qui, en déplacement en Italie en 1985 avec Nike, avait littéralement explosé un panier de basket lors d’un dunk devenu depuis légendaire. Revisité une première fois en 2016, puis décliné dans une version satinée et Flyknit, le coloris revient dans une nouvelle mouture en fin d’année.
À ce jour, aucun visuel officiel n’a encore été communiqué par la marque au Jumpman. Seul un premier rendu visuel permet d’apprécier ce que pourrait être le design final. À la différence des précédentes versions, ce cru 2019 devrait ainsi remplacer le blanc au profit d’un coloris noir en association avec la teinte rouge « Starfish » légèrement saumonée qui la distingue de la classique Chicago. Les éléments de conception propres à l’Air Jordan 1 devraient être bien présents tels que la languette en nylon, l’empeigne entièrement en cuir, la toebox perforée. Le célèbre logo Wings s’affichera sur la partie latérale. La midsole blanche pourrait être légèrement jaunie pour proposer un traitement vintage très apprécié. L’outsole pourrait elle reprendre le code couleur « Starfish » ou noir, les deux faisant écho à la base de la chaussure.
Cette Air Jordan 1 « Shattered Backboard » 3.0 fera son apparition à l’automne, le 26 octobre. Elle devrait être proposée 150€ en édition limitée.