La sneaker de 2016 fera son retour à la rentrée.
Si la Air Jordan 1 est un classique incontesté du panthéon sneaker, ses déclinaisons originales tiennent une place encore plus particulière dans le coeur des sneakerheads. En témoigne la réédition récente du coloris Chicago dans la déclinaison Lost and Found, ainsi l’engouement que provoquent déjà les rumeurs d’un retour de la Air Jordan 1 Royal. Entre ces deux déclinaisons, la plus mythique est très certainement la Air Jordan 1 Bred de 1985. Une déclinaison simple, efficace, et qui concentre tout le génie du design de Peter Moore. Pour le plus grand bonheur des aficionados du Jumpman, Jordan Brand prévoit le retour d’une itération de 2016, que nous vous présentons ici. Cette future exclusivité féminine sera disponible pour la rentrée scolaire 2023.
La Air Jordan 1 W Bred Satin arbore la silhouette haute de la première paire signature de His Airness. Comme son nom l’indique, cette sneaker s’habille de satin et reprend le classique coloris Bred du modèle original. Du satin noir est visible sur le garde-boue avant, le sockliner, les panneaux latéraux et les passages de lacets. Ces derniers se marient aux lacets plats, supportés par une languette satinée noire, et surmontée d’un logo Nike Air rouge. Ce rouge s’accorde au satin de la toebox pleine, du garde-boue arrière et des Swoosh latéraux. Ils sont liserés d’une couture ton sur ton, qui rappelle le renfort du col de cheville, sur lequel est bordé le légendaire Wings logo en noir. Cette sneaker très attendue repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure rouge.
Cette Air Jordan 1 W Bred Satin est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 octobre, au prix de 190€.