Cette Air Jordan 1 s’inspire du Metallic Pack.
Lorsqu’il signe le design de la Air Jordan 1 qui sort en 1985, Peter Moore entre dans l’histoire sans même le savoir. Cette paire iconique, associée à l’aura de Michael Jordan, devient un classique intemporel, hissé au Panthéon de la sneaker. Avec le succès des premières itérations de 1985, Nike imagine l’année suivante un pack, baptisé Metallic Pack et ornant la Air Jordan 1 de touches métallisées sur fond blanc. Sorties en versions High et Low dans divers coloris, les paires de ce pack sont un graal pour les amateurs de l’histoire His Airness. Aujourd’hui, Jordan Brand prévoit de sortir une Air Jordan 1 Low directement inspirée de ce Metallic Pack, et que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 Retro Low OG University Red affiche une silhouette basse, reprenant le design classique de 1985. Sur cette déclinaison rappelant la Air Jordan 1 Low Metallic Pack Red, la tige en cuir immaculé habille la toebox perforée, les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Les lacets assortis reposent sur une languette en Nylon blanc, surmontée d’un logo Nike Air rouge. Ce rouge pare le mesh du sockliner, ainsi que le cuir mat du heeltab. Ce dernier est brodé d’un Wings logo blanc, rappelant le design bicolore de la semelle intermédiaire immaculée et de la semelle extérieure rouge. La semelle intérieure blanche est imprimée d’un logo Nike Air rouge. Pour finaliser la construction chromatique de cette sneaker, un Swoosh latéral rouge en cuir mat apporte du contraste à la tige. La paire vient accompagnée d’un boîte Nike vintage rouge et blanche.
Cette Air Jordan 1 Retro Low OG University Red est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 octobre, au prix de 159€.