Une itération inédite de la Air Jordan 1 arrive cet été.
La carrière de Michael Jordan en NBA est indissociable de la relation qu’il a entretenue avec Nike. Son premier et unique équipementier lui a permis d’exporter une part de lui à travers ses sneakers. Depuis 1985, la saga Air Jordan n’a cessé de faire rêver des générations entières, et ses premiers modèles témoignent de l’héritage qu’a laissé le Black Cat dans la culture urbaine. En parlant d’héritage, Jordan Brand prévoit la sortie d’une déclinaison exclusive de la Air Jordan 1, baptisée Washed Black/Heritage. Prévue de sortir cet été, elle est inspirée du délavage de matières comme le denim. Elle arbore une esthétique sobre et vintage, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 Retro High OG Washed Heritage fera partie du line-up estival de Jordan Brand. Sa tige haute est construite sur une base en cuir blanc, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ces derniers sont traversés par un Swoosh en cuir suédé gris souris. Ce ton habille également les gardes-boues avant et arrière, et contraste avec les lacets plats immaculés de la sneaker. Ces lacets reposent sur une languette en Nylon blanc, surmontée d’une étiquette noire, au logo Nike Air rouge. Le col de cheville est en cuir suédé gris clair, renforcé par un empiècement gris souris, gaufré d’un Wings logo blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure anthracite. Cette nouvelle itération du classique de Jordan Brand sera accompagnée d’une special box grise et noire.
Cette Air Jordan 1 Retro High OG Washed Black Heritage est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juin 2023, au prix de 180€.