Un coloris neutre sublime cette Air Jordan 1.
En quittant l’université de Caroline du Nord, Michael Jordan rejoint la ligue nationale avec l’équipe des Chicago Bulls. Rookie très prometteur, il ne tarde pas à briller sur les parquets et se voit offrir un contrat avec Nike pour une paire signature. En 1985, nait la Air Jordan 1 et le design de Peter Moore est propulsé sur le devant de la scène, notamment grâce au scandale de la version Banned. La NBA possède des règles strictes concernant les couleurs des chaussures sur le court, et interdit au numéro 23 de porter la paire aux couleurs de son club. Assumant les conséquences, MJ et Nike créent un phénomène autour de la paire, qui portera désormais le surnom de Banned. Aujourd’hui, Jordan Brand propose une déclinaison inédite de la Air Jordan 1, qui n’aurait certainement pas connu les mêmes déboires que la Banned à ses débuts. Nous vous présentons ici la déclinaison Stealth, déjà disponible chez nous.
La silhouette originale de la Air Jordan 1 se pare ici de tons neutres, relevant tous les détails de construction de la première paire signature de His Airness. La Air Jordan 1 Retro High OG Stealth est construite en cuir blanc, visible sur le garde-boue avant, les panneaux latéraux et les passages de lacets. Ces derniers s’accordent à la languette en Nylon, relevée de lacets gris et d’une étiquette en cuir assortie. Ce gris se retrouve sur le col de cheville, embossé d’un Wings logo. Il habille également le garde-boue arrière, ainsi que la toebox perforée. Pour finaliser cette empeigne, un Swoosh latéral gris contraste avec le cuir blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure grise, pour reprendre la construction bicolore du modèle. On trouve un détail ajouté au dos du label en cuir placé sur la languette, avec une inscription « quality inspired by the greatest player ever » et une illustration d’une chèvre pour symboliser le « GOAT ».
Cette Air Jordan 1 Retro High OG Stealth est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 180€.