Une version alternative du coloris Shadow sera commercialisée au printemps
L’année passée aura été intense côté sorties chez Jordan Brand et marquée notamment par l’omniprésence de l’Air Jordan 1 dans ce calendrier. 2021 devrait assurément s’inscrire dans cette continuité et offrir à nouveau une place de choix pour la silhouette imaginée par Peter Moore. Un premier modèle Volt Gold est prévu pour une arrivée boutiques le 16 janvier et lancera les festivités. Février verra aussi renaître pour la première fois depuis 1985 le modèle White/Neutral Grey lors d’une sortie qui sera sûrement très attendue. De même, la marque au Jumpman prévoit l’arrivée d’un coloris “Shadow 2.0” au printemps. Comme l’évoque le nom, cette variante est une réinterprétation du colorway Shadow original.
Cette mise à jour du coloris sorti en 1985 concentre ses forces dans un design subtil qui la différencie du modèle OG. La paire déclinée ici en version montante repose sur une combinaison chromatique composée de noir et de gris. Cette dernière teinte est beaucoup plus claire que sur la version originale. Sa disposition sur l’empeigne est également différente. Le gris de la toebox est remplacé par du noir, tandis que les empiècements entourant la partie autour des lacets adopte un placement inverse. Cette partie de la chaussure évolue également et adopte une conception en suede plutôt qu’en cuir. En complément, la sneaker reprend la languette en nylon proposée sur les autres Jordan 1, tout comme la semelle intermédiaire blanche en caoutchouc couplée à une outsole noire à la manière de la Shadow. Le logo Air Jordan “Wings” fait également partie des éléments présents, visible sur le côté au niveau de la cheville.
L’Air Jordan 1 Retro High OG « Shadow 2.0 » sortira le 15 mai en boutiques dans le monde entier au prix de 170€ l’unité.